Mes rencontres du mois de décembre 2016

Meus encontros de dezembro 2016  /   Mis reuniones de diciembre 2016 


-------------------------------------
Le 22 décembre, c'est avec un grand plaisir que je continue mes réunions de travail avec la Direction nationale des Républicains, en retrouvant mon ami Alain Marleix, député du Cantal et vice-président de la commission nationale d'investiture de notre mouvement.
J'ai ainsi l'occasion de l'informer sur la situation réelle des Français d'Amérique latine et des Caraïbes, un continent qui lui est cher : il préside en particulier le groupe d'amitié France-El Salvador à l'Assemblée nationale et il est un fin connaisseur du Mexique et de la Colombie. Pensée pour tous les Républicains d'Amérique latine et Caraïbes.

-------------------------------------
Le 20 décembre, je retrouve mon ami Christian Jacob, président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, pour une réunion de travail axée sur l'Amérique latine et les Caraïbes. 
A près un point sur la situation de nos compatriotes, nous avons réfléchi à des actions en faveur de nos concitoyens établis dans la 2ème circonscription des Français établis hors de France.




-------------------------------------
 Le 19 décembre, j'ai l'honneur de rencontrer le Secrétaire général des Républicains, Bernard Accoyerpour une réunion de travail très productive au cours de laquelle nous avons longuement évoqué la situation de nos compatriotes qui vivent en Amérique latine et dans les Caraïbes, les relations bilatérales, l'animation de la campagne présidentielle de François Fillon et la campagne législative dans cette passionnante 2ème circonscription des Français établis hors de France. 

 

-------------------------------------

Le 10 décembre, c'est avec beaucoup d'émotion que je me rends à la paroisse française de Mexico, Parroquia Francesa Ciudad de México, centre spirituel de la communauté catholique française au Mexique. 
Avec le Père Maximilien, nous sommes tous ensemble ce matin pour partager la messe des familles et communier en pensant à nos frères chrétiens d'Orient et, en particulier, aux Coptes d'Egypte qui viennent d'être la cible d'un attentat dans une église du Caire. 
Une messe et un merveilleux moment de recueillement et de partage à Mexico.

--------------------------------------
Le 9 décembreà Queretaro, je vais visiter l'entreprise Safran, véritable exemple des entreprises françaises qui réussissent au Mexique, non seulement avec leurs partenaires mexicains mais également latino-américains. Il s'agit de 6000 emplois, dont 1500 sur le site de Queretaro où SAFRAN SNECMA offre la gamme complète de services et de prestations pour la maintenance des moteurs des avions commerciaux. L'usine y traite aussi les trains d'atterrissage. Une dynamique commerciale existe et permet d'envisager une croissance soutenue. Bravo et encouragements aux équipes de SAFRAN SNECMA Queretaro et à Mexico.

-------------------------------------
 Le 8 décembre, à Mexico, j'ai la joie de revoir Christine Fuhrel, proviseur du Lycée Franco-Mexicain, lors d'une nouvelle visite de ce superbe établissement. 
Le LFM est un pôle essentiel de la présence de la France en Amérique latine, ainsi qu'un centre de vie culturelle riche, comme le rappelle la fresque de l'artiste Jean-Pierre Geoffroy-Dechaume.





--------------------------------------
Le 8 décembre, à Mexico, j'ai le plaisir de rencontrer les membres de Mexico Accueil qui offre un formidable programme d'intégration sur le plan professionnel mais également culturel. 
Les membres du bureau, tous bénévoles, sont portés par un enthousiasme et une volonté de servir les relations entre la France et le Mexique. 
Merci à Philippe Escario, Président, Gérard Fontaine, Alain Fohr, Cyril Hernandez et bien entendu, Christelle Noireau de Blanco, toujours dévouée et à l'écoute de tous, de m'avoir présenté un travail d'équipe avec une pensée toute particulière aux dames de Mexico Accueil.